L’avènement de WordPress a changé notre façon de créer et de gérer un site web. Il s’agit d’un système de gestion de contenu open-source. Il n’est pas émergé seul sur le marché, mais avec des fonctionnalités natives comme le plugin. Parlant de plus plugin, on en dénombre beaucoup aujourd’hui. Entre autres, il y a « Simple Lightbox ». De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’un Lightbox WordPress ?

Au risque de vous répéter, WordPress intègre bon nombre de plugins qui peuvent être gratuits ou payants. Mais ce sont ces plugins qui vous permettent de paramétrer ou apporter des modifications dans les contenus de votre site. Et pour fonctionner correctement, l’outil adopte plusieurs techniques à l’exemple du système Simple Lightbox.

À titre d’information, Lightbox est un outil informatique qui permet de zoomer une image ou des vidéos pour la passer en plein écran sans pour autant entraver leur qualité.

Ajouter un Lightbox sur votre site WordPress est donc un moyen de donner plus de style à vos images. Sachant que les photos en disent long que les contenus textuels, une telle fonctionnalité est indispensable pour votre site web.

Description du Simple Lightbox

À l’heure où des plugins surgissent sans discontinuité dans l’univers du web, le plugin gratuit Simple Lightbox a su s’imposer parmi les grands en arrivant avec des fonctionnalités qui répondent aux besoins des bloggeurs. C’est un système Lightbox que l’on peut ajouter facilement sur un site WordPress avec la particularité d’être simple et personnalisable selon le besoin du propriétaire du site.

Avec une interface intuitive et simplifiée, les options de Simple Lightbox se trouvent dans les menus. Puisqu’il active de manière automatique les liens, vous n’avez pas besoin de faire le codage manuellement, ce qui s’ajoute encore à ses avantages. Grâce à cet outil, vous pourrez personnaliser le Lightbox selon le thème souhaité, miser sur des thèmes responsives, grouper des images liées, notamment en mode diaporama, etc.

Tout est cela est d’une simplicité appréciable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here