Wordpress

Les étapes pour créer un blog wordpress

Créer un blog wordpress

WordPress est l’un des CMS les plus faciles à manipuler pour les créateurs de site web. Voulez-vous créer un site web par le biais de WordPress ? Découvrez les étapes importantes que vous devriez franchir.

Choisissez le nom du domaine et le serveur

Le nom du domaine est intimement lié au référencement naturel. En tant qu’outil SEO, il sera construit de manière à évoquer l’activité de l’entreprise. Un vendeur de voitures doit par exemple insérer le mot auto dans sa domiciliation. Une autre idée consiste à insérer le nom de la marque. La clé est de miser sur une adresse facile à retenir pour les internautes. L’extension sera choisie selon la préférence.

La sélection du thème

Pour créer un site sous WordPress, il est nécessaire d’avoir un thème agréable visuellement et optimisé pour l’expérience utilisateur. Vous cliquez ensuite sur l’onglet apparence afin de vous lancer dans la conception de l’interface. Le champ Thèmes va apparaitre sur l’écran avec des milliers de modèles. Quand vous voyez le bon visuel, vous validez votre choix. Sachez qu’il est toujours possible d’apporter vos touches personnelles sur les templates. Vous pourriez intégrer des logos ou une image. L’entête peut aussi être modifié à volonté tout comme les couleurs.

Structurez les pages du site

Quand vous avez un article à additionner dans WordPress, il suffit de repérer le menu « ’article »’ dans le tableau de bord. Vous cliquez par la suite sur « ’ajouter »’ pour éditer un blog. En allant sur le menu catégories, vous pouvez classer vos œuvres par catégorie. La manœuvre visera à optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche. Dans cette même interface, vous pouvez configurer le maillage de vos articles. Les pages statiques du site seront mises en place dans l’option « ’Pages »’.

Installez les plugins

Les plugins sont conçus pour améliorer le site. Certains programmes permettront par exemple de savoir le positionnement du site après une requête basée sur un mot-clé. Pour ce cas précis, il suffira d’installer le programme Google Analytics for WordPress. D’autres codes sont parfois utiles pour garantir le bon fonctionnement du site tel que Google Sitemap XML ou Shareaholic. Pour rajouter des extensions, vous recherchez à partir de la mention « ’Extension »’ du menu à gauche.

Leave a Comment