Wordpress

Comment trouver un thème wordpress parfait ?

Theme wordpress

Lors de la création d’un site sous wordpress, le webmaster est amené à sélectionner un thème. Ce dernier dépeindra l’identité visuelle du site. Il peut trouver le thème parfait grâce à plusieurs méthodes.

Quels sont les sites qui proposent les meilleurs thèmes ?

Plusieurs solutions sont permises pour dégoter une bonne interface. Vous pouvez aller sur la bibliothèque officielle de WordPress. Vous accéderez à tous les contenus par défaut du CMS sur WordPress.org. Les nombreux utilisateurs du monde sont réunis dans la communauté. Étant donné qu’WordPress est un programme open source, les membres dotés d’une connaissance en web design intègrent divers œuvres graphiques. À titre indicatif, vous verrez près de 10 000 thèmes avec les fiches descriptives qui relatent les fonctionnalités proposées. Une autre alternative est de dégoter un thème sur des sites spécialisés. Exemple, Themeforest ou encore Elegant themes.

Quels sont les critères de choix ?

En ce qui concerne le choix d’une thématique, l’administrateur est libre de préférer une image particulière. Il peut sélectionner en fonction de la saison ou de son activité. Si le blog est destiné pour le voyage, il insèrera par exemple des fonds de plage et des cocotiers. Certes, il existe d’abondantes possibilités, mais vous devriez distinguer celui qui correspond le mieux à votre charte graphique. Il est aussi conseillé de prendre en comptent deux éléments. Il s’agit des fonctionnalités et le niveau de sécurité procurée. En effet, certains codes sont dotés de bugs. Vous pourriez même rencontrer des codes malveillants. Afin d’éviter les conséquences fâcheuses, il est recommandé de consulter le ranking et les avis des utilisateurs.

Que choisir entre thème payant ou gratuit ?

Dans la plupart des sites, les thèmes payants sont conçus par des professionnels aguerris. Ceci dit, ce facteur n’est pas toujours garant de qualité. Par contre, les thèmes sont régulièrement mis à jour. De plus, vous pouvez compter sur les supports. Là encore, il est recommandé de se baser sur les évaluations des usagers qui ont récemment téléchargé l’élément. Sachez également que certains sites mettent en avant les abonnements. Exemple, ThemeForest. Vous aurez alors accès à toutes les thématiques tout au long du contrat.

Leave a Comment