Depuis l’expansion d’internet, une personne peut créer un blog pour sa passion. Elle pourra de ce fait partager ses expériences sur un sujet ou apporter des réponses à des interrogations précises de l’internaute. Toutefois, il semblerait qu’un blog ouvre d’autres perspectives. En fait, il est maintenant possible de gagner de l’argent en devenant un blogeur professionnel. L’article présentera quelques démarches à entreprendre pour atteindre l’objectif.

La vente de contenus

La vente de contenus est une technique qui vise à se faire rémunérer par une entreprise. Pour ce faire, il est nécessaire que l’article parle de la marque ou de la boutique de manière indirecte. Si vous ne respectez pas la recommandation, vous risquez une pénalisation sur les moteurs de recherche. En effet, le texte écrit sera considéré comme un article promotionnel. Pour procéder, il faut tout simplement d’intégrer des liens qui pointent vers l’enseigne. En ce qui concerne la rétribution, elle est fixée en fonction des objectifs convenus. Exemple, le nombre de clics. La difficulté de la méthode réside sur les moyens de trouver les sites. Deux solutions sont envisageables. Vous pouvez passer sur les plateformes d’intermédiation telles que Semjuice ou Getfluence. Il arrive aussi qu’un client vous contacte directement une fois que votre blog a acquis un nombre d’audiences accru.

La publicité

Une autre alternative pour un blogeur pro est de s’inscrire sur Google Adsense. Il devra renseigner son compte Google. Puis, il faut être le propriétaire du blog. À noter qu’il existe d’autres modalités à respecter comme le nombre minimum d’audiences. Pour pallier ce problème, il est recommandé d’améliorer le trafic grâce à des contenus orientés SEO. Dans certains cas, il est préférable de miser sur les Netlinking de qualité. À partir de là, le but du rédacteur est de promouvoir les produits d’une marque ou d’un éditeur. Sachez cependant que le programme n’est pas celui qui monétisera la publicité. En effet, vous devez trouver une régie publicitaire comme The Moneytizer. Le médiateur mettre en relation avec une entreprise qui achètera éventuellement un espace publicitaire sur votre blog.

L’affiliation

Dans cette approche, le blogeur écrit un contenu en rapport avec un domaine spécifique. La condition est qu’il soit expérimenté sur la thématique. Il incorpore ensuite le lien d’un site e-commerce. Quand l’internaute est convaincu par votre ligne éditoriale, il cliquera sur l’url proposée. Chaque fois qu’un visiteur opère un achat, vous percevez une commission allant jusqu’à 10 %. Le site ManoMano propose par exemple ce programme d’affiliation. En clair, vous démarchez un client pour le vendeur. L’adhésion se fait sur la plateforme ManoMano Network. Pour ce cas précis, les sujets à aborder seront en liens étroits avec le jardinage et les outils de bricolage, car il s’agit de l’activité principale du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici