Marketing

5 plugins wordpress pour améliorer le SEO de son blog

Plugins SEO wordpress

Si la création du site WordPress est facilitée pour être accessible à tous, son référencement requiert des techniques spécifiques. Cependant, cette solution logicielle a l’avantage de compter plusieurs plugins disponibles. Ceci dit, voici 5 plugins indispensables, gratuits ou payants selon vos besoins.

YOAST, le plus connu de tous

Le plugin YOAST est disponible sur WordPress depuis plus de dix maintenant, ce qui fait de plus l’un des plus anciens des plugins. Étant une des options les plus populaires, il est installé dans des milliers de sites web. Cet outil jouit de plusieurs avantages, mais on apprécie particulièrement sa possibilité de gérer des plans sitemap XML. Grâce à lui, vous pourrez faire le codage de votre sitemap par votre propre moyen. Par ailleurs, l’utilisation de YOAST vous permet d’éviter les contenus doubles en les identifiant facilement. Aussi, il permet de rendre les contenus de votre page plus attrayants en proposant des modèles de titre et de méta-description optimisés.

Rank Math, un plugin qui fait l’unanimité

S’il y a des plugins de WordPress qui connait une croissance rapide, ce serait le Rank Math. Sur le marché hyper concurrentiel de plugins SEO, celui-ci a su s’imposer parmi les grands en arrivant avec des fonctionnalités avancées et pratiques. En plus de posséder toutes les options de YOAST, il permet aussi de faciliter grandement la configuration de vos contenus publiés. La particularité de ce plugin réside surtout sur le fait qu’il indique les mots clés afin d’optimiser vos visibilités sur les recherches. De plus, le plugin Rank Math permet de coder sitemaps XML avec un SEO local optimisé.

All in One SEO Pack, le meilleur allié des Bloggeurs

Concurrent direct de Yoast SEO, All in One SEO est l’outil idéal pour paramétrer votre site avec beaucoup de finesse. Avec une utilisation nettement facilitée, il est facile à manipuler même par les débutants en codage et en WordPress. Le fait est qu’il fonctionne de manière automatique. De ce fait il n’est pas besoin de toucher les paramètres pour qu’il fonctionne correctement. Tout comme Rank Math, il permet également d’éviter les contenus dupliqués.

WP Backlinks

WP Backlinks est le plugin parfait pour analyser facilement les nouveaux Backlinks qui pointent directement votre site depuis votre tableau de bord WordPress. Les principales fonctionnalités de cet outil concernent surtout le suivi des nouveaux Backlinks depuis le tableau de bord et la surveillance des nouveaux Backlinks utilisés par les concurrents. Mais pour cela, il faudrait encore vous souscrire à une version premium qui coûte environ 20 dollars par mois. C’est ainsi que vous pourrez profiter de toutes ses fonctionnalités avancées.

Google XML Sitemaps

La firme Moutain View dispose également d’un plugin propre à elle qui possède de toutes les fonctionnalités nécessaires pour l’optimisation du SEO WordPress. Google XML Sitemaps est d’ailleurs la référence des bloggeurs avec la possibilité de générer un sitemaps complet pour la plateforme. De plus, il notifie les moteurs de recherches tout en paramétrant les pages de votre site web, notamment si vous souhaitez l’intégrer ou bien non.

Leave a Comment